Nouvelles de janvier 2000


le 24/01/2000

Le repas des anciens a eu lieu ce week-end à la salle des fêtes du village. Un grand moment de convivialité et de fraternité leur a été offert par la municipalité. Un menu à la hauteur de leurs espérances leur a permis de se séparer à une heure tardive de la soirée (ce banquet a pourtant eu lieu à midi).

Voici quelques photos souvenir de cette journée

Ça vous donne envie
de festoyer à vous ?
Le premier adjoint prêt pour accueillir ses hôtes pour l'apéritif
Notre doyen, toujours
en pleine forme
 

La Mairesse, en pleine discussion
avec le Conseiller Général
On dirait qu'il pose
pour la photo
Certains internautes qui visitent
ce site le reconnaîtront



le 17/01/2000

Ç'a y est, le cap des 100 visiteurs a été franchit aujourd'hui.
J'ai décidé, en commun accord avec moi-même, que l'information du nombre de visiteur pouvait maintenant être affiché au grand jour et donc en première page. Avoir un compteur à trois chiffres s'affiche mieux et peux se montrer (comme quoi la timidité crée bien des blocages).

Dimanche prochain 23 janvier 2000 sera servi le traditionnel repas des anciens à la salle des fêtes du village. Ceux-ci pourront eux aussi à cette occasion, et ce en compagnie des autorités administratives du village, apprécier à sa juste valeur l'investissement effectué par le comité des fêtes avec l'achat des tables et chaises.



le 11/01/2000

A ce jour, 61 internautes ont visités le site d'Espenel depuis le 1er janvier 2000.
La visite la plus surprenante de ses derniers jours est certainement la visite de M. Hervé Darbon, chercheur au CNRS à Marseille.
Des recherches généalogiques l'ont amenées à Espenel en l'an 1632. A cette date, il y est fait allusion dans sa famille à une Damoiselle Darbon qui s'était acoquinée au Seigneur d'Espenel.
Ce seigneur, possédait un blason décrit comme suit : "D'azur au lion d'or, traversé d'une bande chargée de trois darbons de sable (un darbon est une taupe en Dauphinée et une campagnole en Haute-Alpes).
La description précise de ce blason se trouve dans un ouvrage intitulé "le Nobiliaire du Dauphiné".

Merci à Hervé Darbon pour ces renseignements, à n'en pas douter, le blason ci dessous viendra bientôt orner la page d'accueil du site.

Le blason d'Espenel gracieusement envoyé par Hervé Darbon

 



le 09/01/2000

Il est 21 heures 30 le dimanche 9 janvier 2000. A cette date, et après avoir installé un compteur d'accès le
1er janvier 2000 sur la page d'accueil de ce site, je suis heureux de vous annoncer l'arrivée à 20 heures 45
du 30ème visiteur depuis cette date.
Il s'agit bien là de visiteurs (une personne physique), en effet, lors d'une visite sur ce site, le compteur tourne pour une visite et l'envoi d'un cookie sur son ordinateur bloquera alors le compteur du site lors de ses visites ultérieures.

retour en début de page

retour à l'accueil

retour à nouvelles 2000