Livre d'or
Cliquer ici pour laisser un message 

J'ai apprecié les images concernant le village d'Espenel car je suis moi même un descendant de la famille Raffin.
Roger Raffin, mon oncle, était le fils d'Isabelle Raffin qui est née dans ce village en 1865. On le distingue à peine dans la Rosengard de Paul Avond dont la maison se situe en bordure du Collet, la place principale d'Espenel le haut. Ma grand mère, qui était une des soeurs de Roger est venue avec son mari.
C'est dire mon grand père qui lui, est né à Saillans (sa mère tenait la barriere du train au pont d'Espenel), à Marseille comme cheminot.
Tous les noms que vous citez me rapellent ma lointaine petite enfance.
Les Frachet et leurs enfants, Paul Avond et sa femme Germaine ainsi que leurs deux enfants Paul et Francine, Robert Bonnet, Girouin et, j'ai un peu oublie les autres noms.
Nous allions y passer les vacances d'été avec mon frère sous la garde de ma grand mère.
Les photos d'avant guerre sont émouvantes sachant ce qui s'est passe a dans ce village à cette époque, incendie du village par les Allemands qui recherchaient les armes des résistants.
Personnellement, je n'ai connu Espenel qu'après la guerre, étant né en 1943 à la reconstruction du village d'en bas.
J'ai eu un grand plaisir de me remémoriser ces temps anciens et je vous félicite d'avoir fait revivre ce village par ces précieuses photos.
Alain Dellavalle


hello !!
En cherchant a situer Espenel où nous sommes attendus, très bientôt, par des hôtes/amis très acceuillants, je tombe sur ce site et découvre en fait que c'est notre hôte lui même qui, je crois comprendre, en est l'animateur et l'âme...et il ne nous en a rien dit...modeste et cachotier!!!!!
A bientôt pour une découverte d'Espenel et les environs, en direct, avec nos super guides...ce sera encore mieux que par écran interposé....!!!!
Aline de Mazeres Lezons dans le 64


Bonjour,
D'abord, un grand "bravo" pour ce site, très réussi, sur le village et les activités des habitants d'Espenel.
A chaque fois que je le consulte, je retrouve les paysages avec autant d'émerveillement, puis des souvenirs lointains mais inoubliables remontent à la surface...
J'ai découvert Espenel au début des années 60, alors que j'étais encore un très jeune enfant. Pendant les vacances estivales je venais régulièrement rendre visite à mes grands-parents (Albert et Louise Arnaud) et à mon oncle (André Arnaud) qui habitaient tous les trois dans la grande demeure du Prieuré.
Très cordialement.
Albert Arnaud


Hello Jacky,
I stayed in espenel in august last year for the fête votive. The result is a short movie. If you like, have a look here : http://www.youtube.com/watch?v=RGHHBFzMfLc
Helmut

Traduction :

Bonjour Jacky,
J'ai été invité pour assister à la fête votive d'Espenel en août 2008. Le résultat est une vidéo que vous pouvez consulter à cette adresse : http://www.youtube.com/watch?v=RGHHBFzMfLc . Peut-être que vous alelz reconnaitre l'un ou l'autre de vous.
Helmut


Bonjour, je suis un Drômois, originaire d'un petit village proche de Valence, et j'aime votre village et ses alentours. Aujourd'hui exilé à Lyon, j'aime revenir me baigner dans la Roanne ou dans la Drôme. Se ressourcer à Espenel est un plaisir que tout citadin devrait connaître, cela fait oublier bien des soucis.......
Encore merci de prendre soin de votre village, ne changez rien
Gilles, un Drômois fier de l'être.


Bravo l'artiste,
Voilà deux heures que je suis sur le site et je ne me suis même pas ennuyée. Je suis venu à Espenel à la recherche de mon arrière grand-père poilu mort 14 /18. Je crois bien que je l'ai trouvé, le château, le temple, et peut-être son nom sur le vieux monuments aux morts. Enfin, rien que par l'enchantement de ce moment de bonheur à la rencontre de ce qui est l'art d'aujourd'hui et de l'artiste qui ma fait voyagé, je serai assez fière d'avoir des origines par là bas ou là haut. Et si ma recherche ne donne rien, pas grave, je reviendrais, comme on retourne voir une expo qui vous à !.............
dominique.gillis@orange.fr


Bonjour !..
Ahhh, Espenel, que de bons souvenirs !.... Je suis ravi de tomber sur ce site !!! J'espère revenir vous voir bientôt.
Étienne Douet, de l'île Maurice.


Bonjour,
Bravo pour votre site sur Espenel. Je l'ai lu avec attention et plaisir. Il est bien documenté en texte et photos.
J'habite depuis un peu plus d'un an à Crest et lors de mes sorties cyclistes, je ne manque pas de visiter les villages alentour. Je suis donc monté à Espenel, et j'y ai découvert un superbe village.
N'ayant pas mon appareil photo sur moi pour l'immortaliser, je me suis permis de mettre sur mon blog une photo tiré de votre site (en faisant référence à votre site). Si cela pose problème, je la retirerai bien sûr.
Je reviendrai à Espenel, pour une visite plus approfondie.
Cordialement
Gérard Betton


Bonjour Jacky,
Je m'appelle Christophe Espenel et je réside à Djibouti pour encore quelques mois. Je suis originaire de la Haute-Loire et j'ai déjà eu l'occasion de venir admirer le village d'Espenel. Je me suis promené sur les pages créées par vos soins sur internet. Mais j'ai une question, savez-vous quel est l'origine du nom du village? Sur la page "Histoire" vous parlez des recensements entre autres de 1724 mais quelle est la date la plus ancienne où est mentionné le nom du village? Sous cette forme ou une autre bien sûr. Savez-vous le cas échéant où je peux obtenir de telles informations?
Merci de votre aide, cordialement
Christophe Espenel
Djibouti


Bonjour,
Je m’adresse à vous car je viens de consulter votre excellent site d’une part et que je n’ai pas trouvé l’adresse internet de la mairie d’autre part.
L’un de nos correspondants vient de nous faire parvenir le document joint. Nous nous intéressons au lieu appelé « Placette du collet ». Puisqu’il existe une placette du collet, il existe normalement un collet. Dans le cas positif, qu’évoque pour vous en particulier et les gens du village en général, ce nom de collet ?
Je vous remercie de votre aide.
Sincères salutations
Bernard Giraudeau


Monsieur,
Super votre site sur le Village d'Espenel.
Cordialement
Nicole Plantevin


Bonjour Jacky
Ici Les Flandres :-)
Depuis 27 ans je visitez le camping Clairette, de Madam Renee, Et cette annee j'arrive les 15 Julliet. Pour notre famille cette toujours une moment exceptionele.Alors a bientöt a coté de la Drome et mercie pour votre tres bonne site !!
Excuses pour les mauvais Francais, mais je suis Flamand, et je parle bien Francais mais ecrives ce difficiel. (Je suis 56 ans)
Rudi [andromeda@scarlet.be]


Bonjour Jacky,
j'avais passé une une fois à Espenel, il y a environ une trentaine d'années. Voyage dans le passé: en effet ma grand-mère, côté maternel, est née à Espenel. Je te donne ses coordonées, comme je les connais et s.e.o. : Jeanne Marguerite Mottu fille de Louis François Mottu et Clémentine Noémie née Genèves. Elle a épousé à Genève en Suisse le 12 mai 1906 John Arnold Bron qui est originaire de Satigny GE. Je n'ai pas d'autres renseignements.
Est-il possible de savoir si mon "ancêtre" avait d'éventuels frères ou soeurs. Comment dois-je m'y prendre? Peux-tu me tuyauter?
Ne te préoccupe pas trop sur mon insolite, et peut-être dérisoire question.
Merci pour l'originalité de ton site sur le web, bonne chance et bon courage pour l'avenir.
M @ r c, né en 1929
marcbrun@freesurf.ch


Bien que connaissant votre village de nom, je n'ai pas eu le plaisir d'aller le visiter, mais ceci ne tardera pas pour une raison majeure : je suis née Espenel, en Haute Loire. Mon père étant né à Lantriac (43) où l'on pouvait penser qu'ils avaient monopolisé le village tant on trouve d'homonymes en essayant de débrouiller les fils de la parenté. Je découvre que des Espenel vivent aux USA. Pouvez-vous leur faire suivre mon message, j'aimerais bien creuser un peu vers, qui sait, des racines communes ?
Merci et bravo pour votre site, et à bientôt : samanni.pierrette@neuf.fr

Félicitations pour l'originalité de ce site qui est très bien tenu et agréable à consulter. Lorsque je veux me rapprocher de Saillans, je viens aux nouvelles en me connectant sur Espenel !....
Encore une fois félicitations au webmaster Jacky
Claude Verdier

Bonjour a tous,

Très joli village qui doit être bien fier de la sélection de Célia à la nouvelle star !!!.... Bonne chance à vous tous et à bientôt.

Sandra
contactlabeltour@wanadoo.fr
Secrétariat Label Tournée

Bonjour,

Espenel village martyre résonne dans ma mémoire depuis mon enfance, car c’est mon père Jean Pietri, Architecte à Die à ce moment là car sa mère était de Die où je suis né, qui a reconstruit le village après sa destruction. Je sais que mon père a été marqué aussi par cela. Il serait fier d’y voir aujourd’hui tout ce que vous relatez, et c’est un peu grâce à lui.
Bravo pour votre histoire qui ne doit pas être une nostalgie ou une tristesse stérile mais un regard sur le passé pour le futur.

Pierre Pietri

Salut Jacky,

Je viens de consulter le site d'Espenel et en particulier les dernières animations (vogue et fête de la Clairette). Bravo encore pour votre esprit d'initiative et vos talents d'organisateurs. Vous nous surprendrez toujours!

Daniel Lafond de Vinsobres

On ne peut que se demander comment un si petit village ait réussit à ce point une telle fête de la clairette, chapeau, rien à dire. Déjà la vogue au mois d'août m'avait étonné au niveau de l'organisation, c'était déjà parfait, mais là, vous avez fait fort. Merci et encore bravo à tous les bénévoles qui se motivent ainsi dans votre village, ils sont tellement rare à notre époque qu'ils méritent le respect.

Gérard de Valence

Félicitations pour votre site... Il est vraiment fantastique de perfectionnement. Très intéressant... Formidable aussi votre fête de la Clairette du 5 septembre. J'y étais... Que de travail pour un si petit village... Vraiment merci pour cette bonne journée passée parmi vous.

Michel

Bonheur Blue@aol.com

Un site bien réussi, moi qui habite à Die, cela me fait plaisir de penser à un village plein d'histoire près de chez moi, et en plus très agréable a vivre.

Raymond

Salut,

Un petit coucou à ce village qui porte mon nom de famille. Bonne continuation.

Pierre-Yves Espenel

Hello,

We are a family Espenel in the United States, 3 brothers still living. We were very happy to have located your website of the village of Espenel. We would like to learn more about the history.
My grandfather was born in France, and emigrated to Canada in mid 1800's. My father was born in 1896 in Canada, his older siblings were all born in France. My father's name was Alphonse Espenel, and my grandfather's name was August Espenel. We have not located any other Espenel's in the USA that are not members of our immediate family.
We have enjoyed looking at your pictures, and information that you have included in your website.

Sincerely, Gearald & Domitilia Espenel

Traduction :

Bonjour,

Nous sommes une famille Espenel aux Etats-Unis, 3 frères vivant toujours. Nous étions très heureux d'avoir localisé votre site Web du village d'Espenel. Nous voudrions apprendre plus au sujet de l'histoire. Mon grand-père est né en France, et a été émigré au Canada dans mi 1800's.
Mon père est né en 1896 au Canada, ses enfants de mêmes parents tous plus âgés ont été élevés en France. Le nom de mon père était Alphonse Espenel, et le nom de mon grand-père était Auguste Espenel. Nous n'avons localisé aucun autre Espenel aux Etats-Unis qui ne sont pas des membres de notre famille immédiate.
Nous avons eu plaisir à regarder vos images, et informations que vous avez incluses dans votre site Web.

Sincèrement, Gearald et Domitilia Espenel

Salut Jacky,

Je connais bien Espenel, pour y avoir fait la vogue en août, joué aux boules, et mangé les grillades le soir. Je suis même allé à l'école à Saillans et mes parents y sont d'ailleurs enterrés. Pour avoir réussi ton site, comme tu l'a si bien fait, tu dois beaucoup aimer ton village, je te félicite. J'ai beaucoup apprécié l'histoire de la petite Espenelle.
Amicales salutations et meilleurs voeux pour 2003.

Alféo Lotto

Félicitations pour le site d'Espenel. Original la "Mission impossible". Beaucoup d'idées et de savoir faire dans l'élaboration du site. Le calendrier balladeur GENIAL !
Encore Bravo

Yves Tissier

Très beau site, on prendre du plaisir a le parcourir. j'ai déjà hâte d'être au mois août pour venir dans votre village.

Regis

Féliciltation et merci,

Au mois de juillet on a fait connaissance de votre belle région et de votre joli village grace à nos amis qui s'y sont installés il y a un an. Ils nous ont informés sur l'existance de ce site sur Espenel.

Rentré en Allemagne, on l'a découvert et apprécié. Félicitation et merci, nous pouvons, comme ca, de temps en temps, lire des nouvelles d'Espenel. Le site est très bien fait, intéressant et accueillant.

Cordialement
Marion et Werner Fritzsche

Gebesee (Thuringe, Allemagne)

Bonjour, et bravo,

Votre site est très bien fait, la navigation est facile et l'on retrouve bien l'ambiance du village.
Je me demandais si la mairie (ou Mme le Maire) avait une adresse Mail au cas ou..... Merci d'avance.
Bonne continuation (n'hésitez pas si vous avez besoin de conseils web ou informatiques).
Bien cordialement

Yann Le Trouit

Ayant découvert l'adresse de ce site sur l'Intranet de mon travail, je le trouve super.
Je connais la Drôme pour y avoir été en vacances l'été 2000 mais plutôt du côté de Nyons.
J'y retourne cet été, et ton site me motive pour aller visiter ton village.

Cordialement

Christian Leclerc

Ca fait deux ans et demi que je suis dans la vallée de la Drôme, je suis passé mainte fois sur la route de Die, ce site m'a décidé à tourner à droite au pont et de monter à Espenel et venir profiter du patelin.

Signé J.M. Luitaud, un gardois en Drôme

Salut,

Bravo pour le site! bien fait, très sympathique, chapeau !
J'ai moi-même passé plusieurs fois des vacances à Espenel et c'est vrai que le site est merveilleux !!! (surtout pour un parisien habitué à la grisaille,au bruit et à la pollution quotidiennement).
J'ai même fait les vendanges mi-septembre 94 .

Sûrement à un de ces jours à Espenel !

Salut Jacky

Joy de Saint Germain en Laye adore ton site, tu es vraiment le mec le plus génial, mais je ne vais pas trop le crier car tu pourrais avoir la grosse tête!!

Félicitations pour ce que tu fais.

Bonjour,

Je viens de découvrir qu'un village portait mon nom (ou encore que je porte le nom d'un village dans la Drôme, moi qui suis auvergnat.....), que de similitudes. J'irai donc y faire un tour, pour simplement le voir, ou peut-être encore, m'y retrouver.... A bientôt donc...

Cyrille ESPENEL et sa famille cyres@club-internet.fr

Ton site est très sympa, il montre bien la beauté du village.
FELICITATIONS.

Rémy PASSEVENT

J'ai failli être le 2000ème, dommage pour la Clairette, mais pas pour Espenel, ton site est vraiment sympa.

François Bouyer

Bravo,

Quel beau site, une foule de souvenirs m'a sauté au visage et ma rappelé de belles vacances, on a envie d'y rester tellement c'est beau.

Tu peux être fier, dans une autre vie je serai aussi forte que toi.

Marie-France de la Guinguette

Hello,

I am from Holland, and this summer I was in Espenel. I was on the camping 'du Pont d'Espenel'.
And I was on the party in Espenel on Sunday 13 Agust and Sunday 14 August. And I liked it very much.
Greetings from Matthijs. (Jou can write me back at: matthijskonink@hotmail.com

Bonjour,

je viens pour la première fois de regarder le site d'Espenel et je dois dire que j'ai vraiment très apprécié !!! Bravo pour cette mise en musique fort agréable et les photos très représentatives du village.
Je connais Espenel pour y avoir de la famille : un oncle dans le vieux village et une cousine en bas.
Je pense justement y séjourner aux environs du 6 août, peut-être même pour participer à la vogue.
Habitant le Pas-de-Calais, c'est agréable de redécouvrir des lieux par le biais d'Internet.

Au plaisir,

Sandrine D, dit "l'ortie blanche" ;-)))

j'ai fait une superbe ballade à Espenel. Tu as bien bossé et la navigation agréable parce que rapide et bien organisée. A la prochaine.

Claude Arnaud, le numéro 954

Et encore un petit bravo de Californie, nous avons trouve votre site super et très agréable a suivre. Je suis Ardéchois, aux USA depuis quelques années, je vous promets que nous irons visiter ce petit village bientôt, mon frère est de St-Restitut ! Et nous recherchons une auberge-hotel dans la Drôme pour activité retraite Donc a très bientôt, et encore Bravo.

Christian Delay

je viens de découvrir ton site,et alors là je suis sidéré par sa qualité, son originalité, sa présentation, le choix des musiques enfin tout. FELICITATIONS!! Je te souhaite beaucoup de plaisir à concevoir d'autres sites. La qualité de ton travail est à la hauteur de ta passion pour Espenel. Encore bravo et bonne continuation.

A+ Marcel Tournon

Monsieur,

Je tenais à vous féliciter pour votre site sur Espenel, que je viens juste de découvrir. Il est très bien fait, très convivial et je comprends qu'il ait été primé au Nets d'Or.

Hélène Boyer

Superbe !!!!!!!!!!!!!!!!

En effet un de vos citoyens, et néanmoins beau frère R. Amouroux m'avait parlé de votre site et en effet je suis allé voir, Félicitations la page d'accueil est belle, claire, donne envie d'aller plus loin. Je dois, tout de même dire que je connais très bien Espenel puisque depuis de très nombreuses années avec mes enfants, mon épouse et moi même ne manquons pour rien au monde la vogue d'Espenel.
Et encore bravo pour se magnifique travail.

C. Molineris

P.S. Conseiller Municipal d'un petit village du Vaucluse, nous aimerions monter notre site, des conseils seraient bien venus.

Bonjour !

Mon nom est Laurence Le Bosser-Williez. Je suis une "vieille" amie d'Espenel. Merci pour ce charmant site qui donne envie d'y venir dans la réalité. (Il ne faudrait pas non plus qu'ils y viennent trop nombreux). Mais enfin, je l'ai bien sûr classé dans mes "Favoris". Bonne continuation dans cette si belle région. Et à bientôt sur votre site.

Je ne suis pas une internaute chevronnée, mais je viens de visiter votre site. Comme j'ai moi-même réalisé un site sur mon village, alors que je n'y connaissais rien en informatique, je suis immédiatement allée me promener à Espenel. Et je n'ai pas été "déçue du voyage". Je vous félicite pour ce site extrêmement bien fait (clarté, graphismes, documentation, renseignements, tout y est). Et bien sûr, ce village semble superbe et donne envie d'y aller, c'est certain. Le chargement est rapide alors qu'il comporte beaucoup d'images. J e vous donne mon URL et mon adresse e-mail si vous souhaitez me répondre.
@micalement

http://perso.wanadoo.fr/jacqueline.jacob/
Jacqueline.JACOB@wanadoo.fr

Bonjour,

Nous avons visité le site aujourd'hui. C'est une bonne idée d'avoir créé ce site. Bravo il est très bien fait. Il serait intéressant qu'il y ait les annonces des manifestations à venir. Ça permettrait aux gens comme nous qui ne sont pas sur place de nous tenir au courant des activités.
A bientôt à Espenel,

Jean-Michel et Marie-Pierre Poulat

Très joli site et très beau village. Essayez celui-ci
http://perso.wanadoo.fr/pamparigouste/
J'en suis le webmaster, nos deux villages se ressemblent beaucoup et c'est très bien de les faire connaître.
A vous lire, amicalement

Olivier Jauffret

Bonjour,

Je n'ai pas encore tout regardé, mais j'ai trouvé votre site sympa. Peut-être qu'un jour, mes pas me porteront vers Espenel.
Bonne soirée à la Drôme,

M.E. JOURNIAC

De : Dominique <domchamp@wanadoo.fr>

un site fort sympathique je trouve !! mais si ! mais si !

Bonjour

Et bien, ce site est très complet. Je te suggérerais juste une chose, c'est au sujet de la musique, c'est pas qu'elle soit nazes (au contraire), mais tu devrais faire une frame pour laisser le choix à tes visiteurs de mettre ou de ne pas mettre la musique.

@micalement J

Joli site et jolie région (j'y suis passé cet été car en vacances à La Chapelle en Vercors).
Bon courage pour la suite.

A+

Laurent
Bal : ln1509@club-internet.fr
Site : http://perso.club-internet.fr/ln1509/

Je ne suis pas vraiment une pro du web, bien que formatrice en bureautique pour les salariés d'entreprise et pour les étudiants d'une école spécialisée vers la grande distribution. J'ai cependant parcouru pendant quelques minutes le site d'Espenel et je l'ai trouvé très sympa. Les photos pleines de soleil nous font ici rêver! La musique (fonds sonores Beatles) ne peut que plaire!
Je suis moi-même avec l'association des loisirs de mon village de 1000 habitants en Normandie en train de préparer la création d'un site qui devrait être inauguré le 1er Avril à l'occasion de notre 2ème biennale de peinture et de sculpture.
Je suis donc très intéressée par ce qui ce fait par ailleurs et par des adresses de sites concernant des villages ou des associations de loisirs.
On dit partout que l'informatique isole de plus en plus les gens, je ne suis pas du tout de cet avis, la preuve cela permet aux habitants de petits villages ensoleillés de faire rêver ceux d'autres villages situés dans des régions un peu moins ensoleillées et peu être un peu plus polluées (région de Rouen).
Merci pour cette ballade.

Jocelyne

Ton site est très bien, simplement tu pourrais le rendre encore plus convivial avec une mise en page un peu moins "classique" moins alignée, mettre un peu d'ombre sur tes titres, ne pas encadrer les photos mais au contraire faire un contour progressif et jouer sur les nuances de couleurs (comme par exemple la page d'accueil de la "clairette "), tu as également trop de fonds de page différents en général une ou deux textures sont suffisantes. Voilà quelques règles élémentaires pour faire un site remarqué. Néanmoins si tu ne connais pas le graphisme, c'est un bon début.
amicalement.

Bonsoir,
sympa le site. Chez moi avec un Mac le son se déclenche après 30 secondes. C'est une surprise. A choisir, je préfère actionner le son.

A+ Lolita Lopez
http://perso.wanadoo.fr/psomatics/

200 visites sur un "marché" aussi petit, c'est un exploit! Justifié, car ton site est agréable. Une critique, pourquoi as-tu mis des fonds différents partout? un site doit avoir une certaine unicité. Je verrais bien l'image de la page d'accueil en fond, mais plus éclaircie. Peut-être en noir et blanc. Voici un exemple de site de ville allemande avec une photo en fond sur toutes les pages :
http://www.peg-kassel.de/rundum/logo.htm, si ça peut t'inspirer.

Bernard Martin-Rabaud
martinrabo@wanadoo.fr
un site Javascript : www.javascript@fr.st
ou http://perso.wanadoo.fr/martinrabo/js

Sympa et rafraîchissant. Pas de frame, ce qui fait du bien ;-))))))))
Par contre, le logo ESPENEL choque un peu. La couleur et un je ne sais quoi sème le chaos esthétique sur cette belle image de fond. En perso, je t'envoie un exemple de logo que j'aurais bien vu à la place. (C'est celui qui y est actuellement)
Mais en tout le reste est très bien.

Olivier.

Good look, good speed. Une future destination pour des vacances tranquilles peut-être??
un site qui tient bien la route.

A ++

Darmusié Eric ICQ : 35939858
http://www.darmuweb.com
DarmuWeb Le Site (Bonnes adresses Internet, référencement, jeux, shareware, utilitaires)
Consultez la composition pour plus de détails!

Tu as bien fait de changer la forme du titre. Ton site a du charme car tu as su faire dans la simplicité. Après l'avoir vu, je me suis demandé si nous avions raison de vouloir faire de plus en plus sophistiqué pour épater. Salut

Angel Clare

Site collectif : Angel Clare - Edgar Sanchez - Robert Sardoz
Le Nu Artistique, La Poésie, La Montagne, Astuces Win 98, Le Web
http://perso.club-internet.fr/esanchez/

retour à l'accueil
retour en début de page